Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Salon Parents Enfants La Relève

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Salon Parents Enfants La Relève

La deuxième édition du Salon Parents Enfants La Relève se tient du 17 au 23 novembre. Cette initiative virtuelle rassembleuse promet de réduire, ensemble, les impacts de la COVID-19 pour les familles comme pour les entreprises d’ici en établissant un lien concret entre eux. Au-delà des conférences et ateliers qui se dérouleront durant la semaine de l’événement, la plateforme numérique restera en ligne jusqu’à la nouvelle année afin de promouvoir l’achat local durant la période des fêtes.

Complètement différente d’un simple répertoire d’entreprises, la plateforme tient lieu d’un salon dédié principalement à l’enfance et à la parentalité. Au cœur de la conception du site, l’interaction des visiteurs se fera selon leurs intérêts, leur région et leurs besoins, et à travers différents parcours personnalisés et thématiques.

Visites guidées

Pour faire profiter pleinement aux visiteurs l’expérience virtuelle du Salon Parents Enfants La Relève, rien n’a été laissé au hasard. Mirianne Brûlé, actrice canadienne, Kim Demers, influenceuse québécoise, et Chloé Russell, participante de l’Amour est dans le pré, animeront des visites guidées où elles proposeront leurs exposants coup de cœur afin d’aider les visiteurs à faire leurs emplettes pour les fêtes.

Programmation

Lors de la première édition tenue en avril dernier, c’est plus d’une quinzaine de conférences qui ont été données. Cette édition automnale se veut tout aussi prometteuse avec une programmation variée. En voici un aperçu :

Julie Amic, consultante en périnatalité, offrira une conférence sur l’allaitement le jeudi, 19 novembre, à dix heures;

Alexandra Brousseau, infirmière clinicienne, donnera une conférence sur le dépistage prénatal le samedi, 21 novembre, à onze heures;

Annick Bourbonnais, accompagnante à la naissance, proposera une conférence sur Hypnodula, un programme d’hypnose pour la naissance le dimanche, 22 novembre, à quatorze heures;

Pour voir l’ensemble de la programmation, rendez-vous au : www.salonparentsenfants.com

Exposants d’ici

Parmi les exposants de cette édition, on retrouve Bulle qui fabrique des accessoires pour enfants; Gustine qui propose des porte-bébés haut de gamme; Little Yogi qui fabrique des vêtements évolutifs pour enfants; Pinceaux et Poussinots qui offre des produits et services pour stimuler visuellement les tout-petits; et bien plus encore.

À propos de La Relève

La plateforme de salon interactif La Relève a été imaginée par Claudia Chassé, fondatrice de l’entreprise de vêtements pour la maternité Lait de poule. Grâce à son enthousiasme et devant les nombreux besoins de la communauté, Philippe Beaulieu, développeur web à la barre de Progymédia, et Najomie Cournoyer, fondatrice de NAJ & CO, ont rapidement répondu présents. Les trois entreprises ont donc joint leurs expertises respectives pour lancer cette vitrine numérique à l’image de la créativité et du savoir-faire québécois.