Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Salu-video

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Salu, une nouvelle plateforme solidaire pour les artistes et le public

C’est le 16 novembre qu’a été lancée la plateforme permettant au public de contacter directement leurs personnalités préférées pour une vidéo personnalisée. Créée au Québec par un quatuor d’amis pour la plupart issus du milieu artistique, dont les deux comédiens Olivier Gervais-Courchesne et Olivier Barrette, Salu est fière d’offrir aux artistes d’ici la possibilité d’engendrer des revenus supplémentaires, tout en brisant l’isolement de la population durement éprouvée par les règles de confinement en lien avec la pandémie.

Comment ça fonctionne

Salu est une plateforme qui vous permet de contacter les artistes et personnalités pour leur demander d'enregistrer de courtes vidéos. Les possibilités sont infinies : souhaits d’anniversaire, départ à la retraite, demandes en mariage, vœux de rétablissement, etc. Il suffit de faire votre choix parmi les dizaines de personnalités inscrites, envoyer votre demande, effectuer le paiement et vous recevrez votre vidéo en quelques jours! Très populaire chez nos voisins du sud, cette nouvelle façon de contacter vos artistes est un excellent moyen de faire plaisir à vos proches malgré la distance.

Un volet social

Salu est aussi l’occasion de redonner à la société. Parmi les artistes inscrits sur la plateforme : Antoine Bertrand, Alanis Désilets, Marie-Soleil Dion, Arnaud Soly, Léane Labrèche-Dor, Mickaël Gouin, Simon Boulerice, Marianne Verville, Éric Bernier, Jeff Boudreault, Debbie Lynch-White, Michel Barrette, Vincent Leclerc, Sylvain Marcel, Christine Beaulieu, Julie Perreault, Edith Cochrane et Catherine Brunet, la plupart s’engagent à remettre une partie de leurs bénéfices à une cause de leur choix. Et pour les appuyer dans leur démarche, Salu assure la promotion des organismes soutenus par l’entremise de ses réseaux sociaux. Mais ça ne s'arrête pas là! Salu s'associe à la Fondation des artistes qui procure une aide financière ponctuelle aux artistes professionnels qui traversent une période précaire.

Lancée juste à temps pour les fêtes, la plateforme Salu, une première au Québec, est disponible dès maintenant!

Pour plus d’infos, cliquez.