Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Dimanche, le 19 janvier

Pierre Beaudry/Guitare virtuoso

Le guitariste Pierre Beaudry mène une carrière de concertiste qui le conduit à travers le monde. Pierre Beaudry est reconnu pour son jeu éclectique qui nous fait voyager au son de chefs d’œuvres du XVIIe siècle aux courants récents de la musique moderne. Répertoire : Johann Sebastian Bach, Luigi Boccherini (guitare et quatuor à cordes), Julio Regondi, Franz Schubert, Heitor Villa-Lobos, Joaquin Rodrigo, Benjamin Britten, Leo Brouwer, Carlo Domeniconi.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Pour plus d’infos, cliquez.

Ruth Benchétrit/Dimanche en poésie

Ruth Benchétrit est une lectrice chevronnée, assidue aux bibliothèques et aux Clubs de lecture. Détentrice d'un certificat de grammaire française et style de l'Université d'Ottawa, elle écrit depuis toujours des nouvelles et de la poésie. Consacrant du temps aux ateliers d'écriture, elle est passionnée par l'histoire médiévale, les voyages et la musique celtique. Elle anime les Dimanches en poésie de l'Association Toulèsarts, mais cette fois, elle est reçue en tant que poétesse invitée.

À la Maison du citoyen de Saint-Eustache. Pour plus d'infos, cliquez.

Lundi

De retour au menu…

Festival Annecy/Le meilleur du film d’animation

En partenarit avec la Ville de Sainte-Thérèse, voyez les films sélectionnés par le jury du Festival d’Annecy 2019, plus grand festival de cinéma d’animation au monde. Offrez à vos enfants et petits-enfants l’occasion de voir des films différents et inventifs d’animateurs d’origines belge, allemande, tchèque, anglaise, russe et française. Au programme : six courts métrages mettant en oeuvre l’animation 2D, les marionnettes, la pâte à modeler, la pixilation et l’animation d’objets.

Au Ciné-Groulx de Sainte-Thérèse. Gratuit. Pour plus d'infos, cliquez.

Robby Johnson/Le country à son meilleur

Préparez-vous pour le spectacle de musique country le plus attendu en salle. La Star Country de Nashville, Robby Johnson, fera des arrêts dans sa province natale pour y présenter sa nouvelle tournée «On the road again». Un tout nouveau spectacle offrant encore plus de hits pour nous faire bouger, des classiques pour nous faire chanter, mais surtout, un aperçu de la nouvelle musique de «Johnson». Préparez-vous pour un spectacle unique qui explose d’énergie, un moment inoubliable à vivre avec Johnson et son band.

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d'infos, cliquez.

Jolie Turquie/Riche en histoire et culture

Geneviève Borne part à la découverte de la Turquie! Pays extrêmement riche historiquement et culturellement, la Turquie a beaucoup à offrir aux voyageurs. Tout comme Geneviève, vous tomberez sous le charme des sites antiques, des paysages variés et de ses habitants si charmants. D’Istanbul à la Cappadoce, en passant par la ville de Troie et Éphèse, Jolie Turquie vous transporte au cœur de ce pays enchanteur

Au Cinéma Saint-Eustache,  sans conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.

Jonctions/Notre héritage musical commun

À la recherche d’une identité musicale ralliant l’ensemble du territoire canadien, le duo Meagan & Amy dévoile les points de jonction entre la musique d’ici et celle de la grande tradition européenne à travers les œuvres d’André Mathieu, de David L. McIntyre et de Claude Debussy, entre autres. Dans le cadre de La grande virée, un partenariat pancanadien, c’est l’occasion de découvrir notre héritage musical commun qui, prenant racine dans le vieux continent, a évolué pour désormais afficher une sensibilité proprement canadienne.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. Pour plus d’infos, cliquez.

Opéra bonbon/L’aventure gourmande d’Hansel et Gretel

Il était une fois – sol si do fa! – deux chanteuses très rieuses qui voulaient raconter en musique l’histoire d’Hansel et Gretel. Leur copain très malin essaie de leur donner un coup de main, mais avec sa gourmandise et sa distraction, il a toujours les pieds dans les plats… surtout dans le plat de bonbons! Comment faire pour retenir son attention? Peut-être en lui confiant un rôle important dans l’histoire… Ce concert tout en drôlerie et en fantaisie revisite un conte bien connu des amateurs de gourmandises.

Au Centre communautaire de Blainville. Pour plus d'infos, cliquez.

Les Petites Tounes/Dans l’univers

Les Petites Tounes vous invite au décollage de leur navette vers l’infini et plus loin encore! Suite à une association avec le Planétarium, Claude, Carlos, Éric et Martin prennent le chemin de la Voie lactée pour explorer la Galaxie. A travers des aventures extraterrestres à saveur d’ananas, ils entraîneront les petits terriens dans une pléiade de styles musicaux. Vont-ils retrouver leur chemin dans l’immensité de notre Univers? Ce qui est certain, c’est qu’ils trouveront la manière de vous faire chanter et danser au beau milieu des étoiles!

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Quatuor Rhapsodie/Pour un flirt!

Pour un flirt! est une agréable balade à travers les grands succès de la musique francophone des années 1960 et 1970. Redécouvrez ces grandes chansons romantiques dans de riches arrangements pour quatuor à cordes par l’altiste Nayiri Piloyan, qui vous feront apprécier vos classiques sous un jour nouveau! Le Quatuor Rhapsodie puise dans le répertoire d’artistes légendaires comme Aznavour, Piaf, Bécaud, Trenet, Dutronc, Michel Legrand, Joe Dassin, Françoise Hardy et Michel Fugain.

À la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Pour plus d’infos, cliquez.

André Rieu/Jeune à soixante-dix ans

André Rieu célèbre son soixante-dixième anniversaire et il invite les spectateurs du monde entier à se joindre aux festivités! Ce concert exceptionnel réunit les plus grands moments musicaux de la brillante carrière d’André Rieu, choisis par le maestro lui-même. Cette célébration commémorative vous transportera dans une aventure extraordinaire, alors que vous assisterez à ses plus grandes performances aux quatre coins du monde, y compris à Amsterdam pour le concert de couronnement, au Château de Schönbrunn (Vienne) et au Radio City Music Hall (New York).

Au Cinéma Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Au  Cinéma Carrefour du Nord. Pour les infos, cliquez.