Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Samedi, le 18 janvier

Dimanche

De retour au menu…

Rachid Badouri/Les fleurs du tapis

Dans Les fleurs du tapis, c’est un Rachid Badouri qui raconte les fois où il s’est enfargé dans sa vie. C’est aussi un artiste qui regarde sous le tapis afin d’y voir un reflet moins lisse de l’image qu’il a toujours voulu projeter. Les fleurs du tapis, c’est l’histoire d’un ancien enfant roi qui, en pleine crise de la quarantaine, doit faire le point sur sa vie ou sinon il court à sa perte. Les fleurs du tapis, c’est Rachid, l’humoriste, l’humain, sans paillette ni artifice, mais plus drôle que jamais!

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Pour plus d’infos, cliquez.

Yannick De Martino/Questionner tout

Si le spectacle était une chanson le refrain serait rassembleur et léger avec des couplets déroutants et complexes… Assumant que les questions sont éternelles et les réponses temporaires, Yannick De Martino décide de ne jamais faire la morale ou de proposer de conclusions catégoriques, mais plutôt de questionner tout, absolument TOUT. Parce que rien n’a un sens au-delà des apparences et c’est exactement ce qui fait que TOUT peut devenir fascinant.

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Florence K/Valentine

Valentine est née au fond du coeur de Florence K, au creux de ses réflexions silencieuses. Et la force de la Florence que l’on connaît est de savoir mettre sa passion et ses contrastes au service de la musique. Ainsi, ce sont des mélodies lumineuses qu’elle a écrites pour chanter non seulement les couleurs de sa propre vie, mais aussi pour dénoncer le chemin essoufflant que le monde se force à suivre, fil fragile sur lequel l’humanité marche comme des funambules incertains.

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Simon Gouache/Une belle soirée

C’est décidé. Simon Gouache veut dédier sa vie à la scène. Il l’avouera lui-même : le succès spontané de son premier spectacle l’a surpris. Dans ce deuxième spectacle, il explore les réactions, les questions et les réflexions que ces changements amènent. Toujours dans le but de faire passer une belle soirée à son public.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d'infos, cliquez.

Linda Lemay/La vie est un conte de fous

Comme une sorte de funambule, Lynda Lemay danse habilement sur le fil qui sépare le théâtre et le tour de chant, la féérie et l’horreur, la beauté humaine et la laideur… Le spectacle, truffé d’une majorité de chansons nouvelles, surprend par son audace. Dans son décor rappelant le conte merveilleux, piano, guitares, saxophone et accordéon se mélangent harmonieusement autour des textes toujours aussi incisifs et ciselés de l’artiste.

Au Théâtre du Marais de Val-Morin. Pour plus d’infos, cliquez.