Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Lundi, le 20 janvier

Mardi

De retour au menu…

Les éblouis/La place de la religion

Drame français de Sarah Suco, avec Céleste Brunnquell, Camille Cottin et Jean-Pierre Darroussin. Camille et sa famille font partie de la communauté religieuse La Colombe, qui mène des actions sociales pour les plus démunis du quartier. Alors qu'au départ cette communauté semble prôner de bonnes valeurs, Camille s'inquiète de plus en plus pour sa famille. Sa mère ne va pas bien et son père, au lieu de réagir, ne fait que prier le seigneur et s'en remettre à lui. Les questions fusent de toute part. Camille croit-elle vraiment au seigneur et à son pouvoir divin ?

Au Ciné-répertoire du Cinéma Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Les plus belles années d’une vie/Pour la continuité d’une histoire d’amour

Drame français de Claude Lelouch, avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l'histoire d'amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l'amour. Aujourd'hui, l'ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l'aider, son fils va retrouver celle que son père n'a pas su garder, mais qu'il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l'avaient laissée…

Au Ciné-répertoire du Cinéma Carrefour du Nord. Pour les infos, cliquez.

Jolie Turquie/Riche en histoire et culture

Geneviève Borne part à la découverte de la Turquie! Pays extrêmement riche historiquement et culturellement, la Turquie a beaucoup à offrir aux voyageurs. Tout comme Geneviève, vous tomberez sous le charme des sites antiques, des paysages variés et de ses habitants si charmants. D’Istanbul à la Cappadoce, en passant par la ville de Troie et Éphèse, Jolie Turquie vous transporte au cœur de ce pays enchanteur

Au  Cinéma Carrefour du Nord, sans conférencier. Pour les infos, cliquez.

Simon Leblanc/Sans ralentir la cadence

Porté par le succès involontaire de son premier spectacle solo, Tout court, Simon Leblanc garde la machine bien en marche en présentant sans attendre son second spectacle solo Malade. Avec plus de cent vingt mille billets vendus à ce jour pour cette deuxième tournée qu'il présente un peu partout au Québec, Simon ne ralentit pas pour autant sa cadence créative! En effet, soufflé par la passion de son métier, il a déjà débuté le rodage de son troisième spectacle qu’il présentera à Saint-Eustache! Un spectacle qui s'intitulera Déjà... Vous aurez deviné pourquoi!

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.