Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Diffuseurs/Spectacles/Salle ANM

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Diversité et valeurs sûres

C’est avec fierté que le Comité culturel de la Salle Augustin-Norbert-Morin lève le voile sur  sa programmation 2019-2020! L’École Augustin-Norbert-Morin est très heureuse de s'associer au Comité culturel de la Salle ANM et de s’impliquer dans sa communauté en ouvrant les portes de sa salle à la population, contribuant ainsi au développement socio-économique de la région et à une sorte de cohésion sociale.

De grands artistes à votre porte

On se rappelle que tous les profits générés par les spectacles vont au Fonds Réveille-matin et à l’amélioration de la Salle. La Salle ANM est sans aucun doute la pionnière des salles de diffusion au Québec à poursuivre, par la mise à l’affiche d’une programmation de plusieurs spectacles pour année, un objectif essentiellement social. En effet, le public, en achetant des billets à la Salle ANM, peut être assuré que tous les profits générés par la vente, iront au Fonds Réveille-matin destiné aux élèves en difficulté et à la rénovation de la Salle ANM, qui sert d’abord et avant tout aux élèves de cette école à vocation, entre autres, artistique. Toute la structure organisationnelle repose sur des bénévoles, jeunes et adultes, engagés, enthousiastes, dynamiques et impliqués.

Une magnifique programmation 2019-2020 au profit d’une bonne cause!

Une rentrée spectaculaire

Lili-Ann De Francesco

19 octobre - vingt heures

*Prix réduit pour les étudiants

Originaire de Sainte-Adèle, Lili-Ann De Francesco présentera enfin son premier spectacle, après un passage remarqué à l'émission La Voix. Lili-Ann De Francesco a fait ses études secondaires à l'école ANM dans le Programme Danse-Études. En première partie de son spectacle, des élèves du Programme Danse-Études interpréteront de courts numéros de danse.

Les Denis Drolet / En attendant le beau temps

9 novembre - vingt heures

Le beau temps tarde à arriver ces temps-ci, au sens propre et figuré. Qu’à cela ne tienne! Les Denis Drolet vous feront oublier vos soucis lors de leur quatrième spectacle.

Bruno Pelletier / Concert de Noël

15 décembre - quinze heures

Entouré d’un quatuor composé d’un piano et trois cordes (violon, alto, violoncelle), Bruno Pelletier vous invite à une soirée de grandes émotions, amorçant ainsi le temps des fêtes de belle façon.

Réal Béland / Faire semblant

11 janvier - vingt heures

Édition de luxe trente ans!

Pour ses trente ans de carrière, Réal Béland a décidé d’offrir son spectacle à trente villes et de vendre les billets à trente dollars (30$). Son imbattable Monsieur Latreille sera évidemment de retour pour ce quatrième one-man-show.

David Goudreault / Au bout de ta langue

29 février - vingt heures

Seul en scène, David Goudreault partage son amour de la littérature québécoise par l’humour et la poésie. Ce spectacle a remporté plusieurs prix et conquiert toujours de nouveaux publics. À voir absolument!

Safia Nolin / Dans le noir

28 mars - vingt heures

Le talent incontestable de Safia Nolin lui a valu les Félix de Révélation de l’année (2016) et Interprète féminine de l’année (2017), le Prix Félix-Leclerc de la chanson et le Prix Révélation de la SOCAN.

Rosalie Vaillancourt / Enfant-roi

17 octobre - vingt heures

C’est à vingt-cinq ans que Rosalie Vaillancourt décide enfin de sortir de sa coquille pour découvrir le monde! Ne vous fiez pas à ses boucles d’or et sa voix de poupée bout d’chou, Rosalie est un véritable petit démon!

Alexandre Barrette / Semi-croquant

12 décembre - vingt heures

Alexandre Barrette présente son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (cent mille billets), il est d’attaque pour raconter  à nouveau.

Un autre gros nom de l’humour pour 2020 sera annoncé sous peu.

Pour plus d’infos, cliquez.

Pause Coronavirus

Spectacle de Laurent Paquin à la Salle ANM reporté

En mars dernier, dû aux mesures prises par le gouvernement du Québec,  la Salle ANM a mis prématurément fin à sa programmation printanière et reporté au 18 juin le spectacle de Laurent Paquin, Déplaire. Notre salle est donc fermée, en principe, jusqu’en octobre prochain. Nous avons dû, pour une deuxième fois, reporter le spectacle de Laurent Paquin à l’automne prochain, soit le samedi, 14 novembre 2020.

Aujourd'hui d'ailleurs, toutes nos pensées se dirigent vers tous les artistes du Québec dont les spectacles ont été annulés ou reportés et vers le public qui en est privé jusqu'à nouvel ordre.

Voici donc les spectacles prévus à l'automne 2020 :

Rosalie Vaillancourt – Enfant-roi - Samedi, 17 octobre 2020

Laurent Paquin – Déplaire - Samedi, 14 novembre 2020  

Katherine Levac – Velours - Samedi, 21 novembre 2020

Alexandre Barrette – Semi-croquant - Samedi, 12 décembre 2020

Nous travaillons actuellement à élaborer différents scénarios porteurs pour être prêts à relancer nos activités dès que possible ou que nous serons autorisés à le faire. Pour ce qui est de la saison 2021, la Salle ANM n'est pas encore en mesure d' annoncer quoi que ce soit. Nous sommes tributaires de tellement de facteurs encore inconnus.

Il faut toutefois savoir que nous avons à cœur de trouver des solutions innovantes pour permettre à la Salle ANM de rester bien vivante et de continuer à proposer ses six à huit rencontres annuelles entre les artistes et le public, et ce, au profit du Fonds Réveille-matin destiné aux jeunes dont les familles sont aux prises avec des difficultés financières. Fonds d'autant plus important en cette période où tellement de gens ont perdu leur emploi.

Quelle que soit la date de réouverture de notre salle, le contexte actuel nous oblige à nous adapter rapidement et à être créatifs.

À cet effet, pour nous aider dans nos réflexions, nous demandons au public de répondre à une seule petite question. Merci de prendre le temps de répondre à info@salleanm.com

Pour un billet vendu normalement en salle quarante-cinq dollars (45$), taxes et frais inclus, combien seriez-vous prêts.es à débourser durant les mesures de confinement et/ou de distanciation pour le même spectacle virtuel que vous pourriez voir dans votre salon?

Dans l’attente de vous retrouver le plus vite possible. D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches et comme le dit si bien notre Lisa LeBlanc nationale, gardons espoir, car ''P't-être que demain ça ira mieux,  mais aujourd'hui…'', disons que la vie n'est pas ce qu'on appelle facile, pour ne pas dire autre chose!