Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Jeudi, le 16 janvier

Bobby Bazini/Une nouvelle approche

C’est seul avec sa guitare que l’auteur-compositeur-interprète Bobby Bazini compose ses deux premiers albums. Il crée un son inspiré de guitares épurées, de sonorités organiques et de soul. Son qui lui a valu plusieurs récompenses. Mais pour ce troisième album, deuxième pour les États-Unis, le Québécois de vingt-sept ans modifie son approche et collabore avec une prestigieuse liste d’auteurs-compositeurs de Los Angeles, Nashville et Londres.

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d'infos, cliquez.


Les Cowboys fringants/Les antipodes

Les Cowboys fringants présentent Les antipodes, leur dixième album de chansons originales en plus de vingt ans d’une carrière résolument phénoménale. Soulevant les foules partout où elle va, la bande de Marie-Annick, Jean-François, Jérôme et Karl poursuit sa route, garde le cap avec dix nouvelles chansons toujours aussi percutantes. Les antipodes, tel un Polaroid du monde actuel, d’une société qui carbure aux extrêmes, bouleversée par des visions souvent complètement opposées.

Au Théâtre Gilles-Vigneault. Pour plus d'infos, cliquez.

Mathieu Cyr/Le chaînon manquant

Avec Le chaînon manquant, il propose un univers humoristique à la fois accessible et hors du commun. Son contenu : un heureux mélange d’anecdotes et d’observations sociales, toujours drôles et d’actualité. Attachant, loufoque, parfois incisif mais toujours divertissant, Mathieu Cyr étonne par son efficacité. Interpellant le spectateur à maintes reprises, Mathieu utilise son sens de la répartie aiguisé pour tenir habilement son audience en haleine!

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. Pour plus d’infos, cliquez.

Vendredi

De retour au menu…

Jérémy Demay/Hymne à la vie avec humour

Toujours avec l’humour débridé et touchant pour lequel on le connaît, ce spectacle est une réelle célébration de la vie : il traite de nos choix, de qui nous sommes, de nos émotions, de notre image, de la vieillesse, du sexe et même de la mort.

C’est avec fébrilité et excitation que Jérémy Demay prépare de nouvelles anecdotes pour continuer à transmettre avec humour et sincérité son goût du bonheur : un véritable hymne à la vie!

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d'infos, cliquez.